Le Japon n'a pas résolu ses problèmes

Le Japon n'a pas résolu ses problèmes

La dépréciation du yen et les plans de relance ont masqué temporairement les faiblesses du Japon mais la récente rechute des indicateurs économiques souligne une nouvelle le besoin urgent de réformes structurelles pour la troisième économie mondiale.

 

Les marchés misent sur la BCE

Les marchés misent sur la BCE

Les marchés européens progressaient à la mi-séance, soutenus par un espoir d'intervention de la banque centrale européenne alors que l'inflation a plafonné à 0,3% en septembre en zone euro.


Avec quels moyens pour les cabinets ministériels du gouvernement de la Communauté française ?

Avec quels moyens pour les cabinets ministériels du gouvernement de la Communauté française ?

Le plafond global des moyens de subsistance afférent aux rémunération du personnel et autres frais liés au fonctionnement et aux investissements du cabinet et du secrétariat du gouvernement de la Communauté française - Fédération Wallonie-Bruxelles - est fixé à 58.140 euros par an (indice 1,6084) par équivalent temps plein (ETP). Et dans les limites des crédits budgétaires de chaque cabinet ministériel, il peut y avoir des experts, à concurrence d'un maximum de 1 équivalent temps plein/an, réparti sur un ou plusieurs experts.

Télécoms : un changement et une baisse des tarifs s'imposent

Télécoms : un changement et une baisse des tarifs s'imposent

Selon la nouvelle étude de Test-Achats sur les packs internet, télévision numérique et téléphone fixe, des tarifs triple play plus intéressants peuvent être trouvés ailleurs qu'auprès de Belgacom, Telenet et VOO. En fait, "c'est une mauvaise chose puisqu'on ne trouve aucune offre triple play pour moins de quarante euros par mois", selon Test-achats. Alors que, "chez nos voisins, ces packs sont beaucoup moins chers".


L'inflation s'élève à - 0,12 pc en septembre 2014

L'inflation s'élève à - 0,12 pc en septembre 2014

S'élevant à 100,09 points en septembre 2014, l'indice des prix à la consommation s'inscrit en baisse de 0,08 point, soit 0,08 pc. Il était égal à 100,17 points, en août 2014 (2013=100). Quant à l'inflation, elle baisse de 0,02 pc (août 2014) à - 0,12 pc pour devenir ainsi négative pour la première fois depuis novembre 2009. Et l'indice santé ? En septembre 2014, il recule de 0,06 point et s'établit à 100,06 points.


Hong Kong inquiète

Hong Kong inquiète

Les Bourses européennes reculaient à la mi-séance, les investisseurs se montrant prudents après des manifestations prodémocratiques à Hong Kong.

Nouvelle subvention pour équiper les taxis bruxellois

Nouvelle subvention pour équiper les taxis bruxellois

Vu la volonté du gouvernement bruxellois de renforcer le rôle du secteur des taxis dans l'offre de transport urbaine, d'accroître le service et de valoriser l'image du secteur, une intervention financière peut être accordée à toute personne physique ou morale qui exploite un service de taxis.


Les investisseurs en capitaux privés recherchent des parts majoritaires au sein d'entreprises familiales pour des biens de consommation

D'après la dernière étude du cabinet de conseil en stratégie, Roland Berger, intitulée, European Private Equity Outlook 2014, les perspectives sont prometteuses sur le marché européen des investissements en capitaux privés au point que, pour ces derniers, 82 % des acteurs du marché s'attendent à ce que le nombre d'acquisitions impliquant des investisseurs augmente en 2014.




La BNB va fermer deux de ses quatre sièges régionaux

La BNB va fermer deux de ses quatre sièges régionaux

Outre son siège central à Bruxelles, la Banque nationale dispose actuellement de sièges à Liège, Mons, Courtrai et Hasselt. Leur activité principale est le traitement des espèces, c'est-à-dire, l'acceptation, la vérification et la fourniture de pièces et de billets en euros.


Les supermarchés n'arrondiront pas les tickets de caisse

Dès mercredi prochain, les commerçants pourront arrondir le montant total des tickets de caisse. Les supermarchés, par contre, n'utiliseront pas cette possibilité. A partir du 1er octobre, les commerçants pourront arrondir le ticket de caisse aux cinq centimes les plus proches. Cette évolution ne touche que les paiements en espèces. Pour Comeos, il n'est pas question d'adopter la mesure tant qu'elle restera en l'état. La fédération des entreprises de distribution l'appliquera quand la mesure sera étendue aux paiements électroniques et aux chèques-repas.


Timide rebond

Timide rebond

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance, les investisseurs profitant de la correction des derniers jours pour se positionner à bon compte.




Pourquoi Telenet supprime son dividende

Pourquoi Telenet supprime son dividende

Dans un communiqué sibyllin, le câblo-opérateur flamand a annoncé ne prévoir aucune rémunération pour ses actionnaires cette année après pourtant de très bons ...


Les derniers articles en un clin d'oeil