12 mois d'allocations familiales pour les jeunes demandeurs d'emploi

06/05/13 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Moneytalk

Le jeune qui vient d'achever ses études ou qui les a interrompues et qui est inscrit comme demandeur d'emploi peut encore avoir droit aux allocations familiales pendant 12 mois au maximum.

Le jeune peut recevoir les allocations familiales en tant qu'étudiant pour les dernières vacances d'été, à condition qu'il ne travaille pas plus de 240 heures pendant les trois mois de juillet, août et septembre. Si le jeune travaille plus de 240 heures durant ses dernières vacances d'été, il n'a plus droit aux allocations familiales en qualité d'étudiant. S'il est inscrit comme demandeur d'emploi, il peut toutefois encore recevoir les allocations familiales si son revenu mensuel ne dépasse pas € 520,08 euros brut. Les conditions ? Le jeune doit avoir moins de 25 ans, ne plus être soumis à l'obligation scolaire, avoir achevé une formation, ne pas être chômeur volontaire, avoir un revenu mensuel brut de 520,08 euros au maximum, être inscrit comme demandeur d'emploi (à partir du 1er août) : à Bruxelles, à ACTIRIS, en Wallonie, au FOREM, en Région germanophone, à l'ADG et en Flandre, au VDAB. Les montants sont valables depuis le 1er décembre 2012. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos