175 euros pour la formation continue des infirmières

15/11/13 à 11:07 - Mise à jour à 11:07

Source: Moneytalk

Depuis le 14 novembre 2013, et c'est valable pour l'ensemble du pays, l'Inami accorde une intervention financière annuelle aux praticiens de l'art infirmier pour la formation continue qu'ils ont suivie.

Son montant ? 175 euros par praticien. Attention, ce coup de pouce peut être demandé pour la première fois en ce qui concerne la formation suivie au cours de l'année 2011. Et la demande relative à la formation continue suivie pendant l'année civile doit être introduite dans les 90 jours qui suivent le 14 novembre 2013. Et pour en bénéficier ? Le praticien doit notamment et dans les grandes lignes, suivre par année 5 heures de formation continue, dont au moins 2 heures en rapport avec l'article 8 de la nomenclature des prestations de santé ou toute autre réglementation spécifique du secteur des soins infirmiers à domicile; avoir adhéré individuellement à la convention nationale entre les praticiens de l'art infirmier et les organismes assureurs, conclue en commission de conventions, pour l'année civile à laquelle se rapporte cette intervention. Mais il doit aussi exercer son activité à titre principal et avoir, dans le courant de l'année pour laquelle l'intervention est demandée, une activité minimale qui corresponde à un montant de 33.000 euros sous forme d'interventions dans le cadre de l'article 8 de la nomenclature fixées sur la base de leur profil pour cette année. Enfin, il doit bénéficier de l'intervention financière pour l'usage de la télématique et la gestion électronique des dossiers. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos