Assurance assistance voyage: une police temporaire ou un contrat annuel ?

05/08/16 à 15:19 - Mise à jour à 15:19

Source: Moneytalk

Avec une assurance assistance voyage, vous partez en vacances en toute sérénité. Vous pouvez en général choisir entre une couverture temporaire et un contrat annuel.

Assurance assistance voyage: une police temporaire ou un contrat annuel ?

© Getty Images/iStockphoto

Selon les tour-opérateurs et les assureurs, une assurance assistance voyage est indispensable pour partir en vacances l'esprit tranquille. Celle-ci fournit différentes couvertures éventuelles - comme une assistance aux personnes, à vous et à votre famille, une assistance pour votre voiture, une intervention en cas d'annulation de voyage et une indemnité pour la perte de vos bagages.

La plupart des assureurs vous laissent le choix entre une police temporaire et une police continue. Une assurance temporaire vous couvre pendant la durée de votre voyage et pour votre destination. Une assurance continue est valable pour une année entière, peu importe le nombre de voyages que vous entreprenez. Le contrat peut être prolongé annuellement.

Quelle formule choisir ?

Pour les personnes qui voyagent plus d'une fois par an, le contrat annuel est probablement l'option la moins chère. Si vous avez par exemple planifié un city-trip et un séjour de ski en plus des vacances d'été, faites dans ce cas faire une comparaison par votre assureur. Souvent, les garanties du contrat annuel sont plus étendues que celles d'une police temporaire.

Il est toutefois utile de savoir que, avec un contrat annuel, vous n'êtes pas nécessairement assuré pendant 365 jours. Pas mal d'assureurs prévoient par exemple une couverture pendant maximum trois mois successifs à l'étranger. Si vous envisagez de voyager pendant plus longtemps, vous pouvez dans ce cas faire étendre cette période - en échange d'une prime supplémentaire.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos