Assurance hospitalisation: opter pour une chambre individuelle ?

09/05/16 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Moneytalk

Une chambre individuelle en hôpital, c'est cher. De ce fait, les assureurs essaient de vous persuader de bien réfléchir au choix de votre chambre.

Assurance hospitalisation: opter pour une chambre individuelle ?

© iStock

L'assurance hospitalisation indemnise une grande partie des frais lors d'une hospitalisation. Certaines polices (plus chères) vont très loin dans le remboursement, ce qui fait que vous, en tant qu'assuré, êtes enclin à systématiquement opter pour une chambre individuelle. Alors que c'est souvent un luxe superflu, par exemple lors d'une admission en hospitalisation de jour.

Il est bien connu que les médecins facturent parfois quatre fois le tarif de base en chambre individuelle. Les suppléments sont alors payés par l'assureur, mais cela lui coûte inutilement beaucoup d'argent. En fin de compte, il répercutera les suppléments facturés de manière indirecte par le biais d'augmentations des primes.

Choix au moment même

C'est la raison pour laquelle les assureurs désirent vous faire réfléchir à votre choix. Car peut-être n'avez-vous pas du tout besoin d'une telle chambre individuelle, en fait ? Avec la nouvelle assurance Hospi Flexi de DKV, vous pouvez prendre la décision au moment même. La prime est environ 30% moins chère que pour la formule qui indemnise de manière standard tous les frais d'une chambre individuelle.

Avec une assurance Hospi Flexi, vous devrez en outre toujours débourser 150 euros si vous choisissez une chambre individuelle. Tous les autres frais et suppléments d'honoraires sont indemnisés. Cependant, au moment de l'admission à l'hôpital, la franchise à payer vous fera réfléchir à deux fois quant au choix du type de chambre.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos