Axa se lance sur le marché des assurances pour animaux de compagnie

30/10/15 à 11:36 - Mise à jour à 11:36

Source: Moneytalk

En collaboration avec l'entreprise française SantéVet, Axa lance une assurance pour les animaux de compagnie. Cette assurance permet aux maîtres de chats ou de chiens de les couvrir contre les maladies ou les accidents, écrit De Tijd.

Axa se lance sur le marché des assurances pour animaux de compagnie

© iStockphoto

Axa n'est pas le premier assureur en Belgique à assurer les animaux de compagnie. Corona entre autres, l'assureur direct de Belfius, offre déjà une telle police. La chaîne de magasin Tom & Co est aussi un précurseur, avec son produit Tom & Care.

Collaboration française

Pour cette nouvelle assurance, Axa s'associe avec l'entreprise française spécialisée SantéVet. En France, ces deux sociétés travaillent déjà ensemble. Chez nos voisins du sud, SantéVet compte déjà 190.000 clients. Les assureurs espèrent transférer ce succès dans notre pays. Dans un premier temps, ils visent un objectif de 100.000 clients belges.

SantéVet offre trois formules à ses clients, qui couvrent les frais dans une fourchette allant de 50 à 90%, en cas de maladie ou d'accident d'un animal de compagnie. Les primes varient en fonction de l'animal assuré. Pour un chien, l'assureur français demande en moyenne 18 euros par mois, contre 10 euros pour un chat.

Les assureurs travailleront en collaboration avec les vétérinaires afin "d'évangéliser le marché belge". "Ils ne vendront pas nos produits mais ils pourront les recommander", souligne Hugues Salord, directeur opérationnel de SantéVet. (NS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires