Corona Direct premier assureur 'sans papier' en Belgique

16/09/15 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Moneytalk

Corona Direct est le premier assureur en Belgique à proposer à ses clients la possibilité de souscrire une assurance auto sans la moindre feuille de papier.

Corona Direct premier assureur 'sans papier' en Belgique

© Belga

Les clients de Corona Direct, l'assureur direct du groupe Belfius, ne doivent plus imprimer leur police lorsqu'ils prennent une assurance auto 100% online. C'est ce que nous fait savoir Spaargids.be. Ils peuvent dorénavant signer un contrat en ligne avec une signature digitale. Stylo et papier sont troqués pour une carte d'identité électronique et un lecteur de carte.

Supplément de confort

Selon Philippe Neyt, directeur commercial chez Corona Direct, tout se déroule sur une page web sécurisée, de telle manière que le supplément de confort pour le client ne se fait pas au détriment de la sécurité. La plupart des clients ont en outre déjà une expérience avec l'espace digital grâce à Tax-on-web.

Avec cette assurance sans papier, Corona Direct cible les jeunes générations et espère se positionner sur une tendance découverte l'an dernier par le bureau d'enquête TNS. Cette enquête, qui sondait le comportement d'achat en ligne des Belges, a révélé que 37% des personnes interrogées étaient disposées à agir totalement en ligne lors de la prise d'une assurance auto.

Extension

Ce ne sont pas les premiers pas de l'assureur dans le monde digital. Les conseillers fournissent en effet déjà des conseils personnels par téléphone, via un formulaire en ligne et depuis peu également par le biais d'une application de chat.

A l'avenir, Corona Direct veut aussi offrir une assurance incendie sans papier, ainsi qu'une RC familiale. Les clients peuvent, bien sûr, encore toujours disposer de la bonne 'vieille' assurance papier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires