Une assurance auto payable à 18 ans, vraiment impossible ?

28/09/15 à 15:13 - Mise à jour à 15:22

Source: Moneytalk

En tant que jeune, cela paraît presque impossible d'obtenir une assurance auto à un prix abordable. Voici trois conseils pour déjà réduire les frais.

Une assurance auto payable à 18 ans, vraiment impossible ?

© iStock

Les jeunes ont de plus en plus de mal à obtenir une assurance auto, on le sait bien. Mais l'émission de la VRT 'Voor hetzelfde geld' (pour le même argent) a voulu vérifier l'ampleur de cette difficulté à se faire assurer pour un jeune automobiliste de 18 ans.

Voici une liste de trois conseils, synthétisés dans l'émission, pour parvenir à limiter les frais d'une assurance auto:

1. La compagnie d'assurance des parents

Cette compagnie ne sortira pas immédiatement des assurances bon marché de son chapeau, mais elle refusera moins rapidement le fils ou la fille d'un client.

2. Ne choisissez pas une voiture de 'stoefer'

Une voiture trop puissante diminue les chances d'obtenir une assurance abordable, selon Voor hetzelfde geld. Une voiture d'occasion, qui n'a pas trop de chevaux sous le capot, augmente cette probabilité.

3. Comparez plusieurs compagnies d'assurance

Il ressort d'une étude des autorités, que 60% des jeunes acceptent la première proposition qui leur est faite, explique Voor hetzelfde geld. Même si le tarif est élevé.

L'émission de la VRT se conclut en expliquant que, en tant que parents, c'est une mauvaise idée d'assurer la voiture de ses enfants à son nom: 'Si la compagnie d'assurance le découvre, le jeune peut être mis sur une liste noire. De plus, vous pouvez être accusé de faux en écriture. Et vous devrez également payer les frais éventuels.' (SD)

Voici la vidéo de la VRT, en néerlandais :

En savoir plus sur:

Nos partenaires