Vous louez une voiture en vacances ? Voici comment être suffisamment assuré !

28/05/15 à 11:20 - Mise à jour à 01/06/15 à 09:44

Source: Moneytalk

Accordez suffisament d'attention aux assurances avant de louer une voiture en vacances. Souscrivez éventuellement des assurances complémentaires. A quoi devez-vous faire attention ?

Vous louez une voiture en vacances ?  Voici comment être suffisamment assuré !

car rental: happy woman with pool raft car near the beach © iStock

Pendant vos vacances, vous louerez peut-être une voiture sur place. Avant de faire votre choix, nous vous conseillons de ne pas vous limiter à la vérification du prix de location. Accordez aussi suffisamment d'attention aux assurances qui sont incluses dans le prix. Et demandez immédiatement le prix pour les assurances complémentaires que vous voulez souscrire.

Evaluez de plus le montant de la franchise que vous êtes prêt à supporter ou à racheter. Vérifiez aussi dans les conditions du loueur et dans celles de l'assurance qui a la permission de rouler avec la voiture de location. Il y a parfois des surtaxes (considérables) lorsque vous voulez que d'autres personnes puissent également rouler avec l'auto.

Dégâts causés à des tiers

Veillez toujours à être assuré pour les dommages que vous causeriez à des tiers. Si vous louez une voiture en Europe, une telle assurance est normalement incluse. Une franchise très élevée pourrait cependant être d'application, que vous pouvez probablement 'racheter'.

Dégâts au véhicule de location

Il est recommandé d'également prendre une assurance pour les dommages que vous pourriez causer à la voiture de location même. Ici aussi, vérifiez quelle franchise est prévue. Tenez compte du fait que certains cas de sinistres puissent être exclus (comme par exemple les sinistres qui ont lieu sur des routes sans revêtement, les dégâts sous le véhicule ou aux vitres ou aux pneus). Veillez également à ce que la voiture soit assurée contre le vol.

L'assurance individuelle

Ensuite, vous pouvez également prendre une assurance individuelle. Qui prévoit l'allocation de certaines sommes si vous subissez vous-mêmes des dommages (en tant que conducteur responsable). Vous recevez alors par exemple une indemnité en cas de décès ou d'invalidité permanente, une indemnité pour les frais médicaux, etc. Certaines sociétés de location vous permettent aussi de prendre une garantie contre le vol ou les dommages causés à vos bagages.

Nos partenaires