Belgacom et BNP Paribas Fortis lancent le Belgian Mobile Wallet

Belgacom et BNP Paribas Fortis lancent ensemble le Belgian Mobile Wallet pour offrir l’in-app commerce aux commerçants et consommateurs. Cette première solution intégrera paiements mobiles, billetterie virtuelle, l’e-couponing (bons d’achat électroniques) et programmes de fidélité. Elle sera lancée dans une version pilote fin 2013 tandis que le déploiement complet débutera au printemps de 2014.

L’arrivée de l’in-App commerce: une expérience d’achats complète, parfaitement intégrée dans les applis de votre smartphone. Voilà ce que BNP Paribas Fortis, Belgacom et Accenture réservent dans un futur proche aux commerçants et consommateurs belges. n Belgique, le smartphone équipe déjà 4 Belges sur 10 et effectue une percée remarquable. Cette croissance impressionnante est largement portée par le succès des applications mobiles. Selon les prévisions, le nombre de téléchargements d’applications devrait encore être multiplié par cinq au cours des trois prochaines années. Comment les applications peuvent-elles stimuler leurs ventes ? A ce jour, les possibilités sont relativement limitées en raison de l’absence de solutions ouvertes au niveau des paiements, de la sécurité et de la convivialité pour le consommateur. Pour le consommateur, voici comment cela fonctionnera. Supposons que vous programmiez une soirée au cinéma. Vous utilisez l’application de votre fournisseur de transports en commun pour vérifier les horaires et acheter un ticket. Le paiement et le stockage du ticket s’effectuera “in-App”. En chemin, vous lancez l’application du cinéma local, vous sélectionnez le film que vous voulez voir et achetez directement le ticket. Dans ce cas-ci également, le paiement et le ticket sont traités “in-App”. À partir de l’application de votre chaîne de fast-food favorite, vous passez votre commande, tout en vous dirigeant vers le restaurant. Vous acceptez l’offre spéciale sauvegardée dans l’application et le bon de réduction est déduit automatiquement au moment du paiement. Lors du traitement, vos points de fidélité sont également crédités directement sur votre compte. La confirmation de votre commande à l’écran, vous évitez la file d’attente et vous récupérez votre commande. Et tout ceci, le plus facilement du monde à partir de votre propre smartphone. Pour le consommateur, cette innovation permettra de “glisser” le portefeuille dans son smartphone, de gagner du temps en évitant les queues aux caisses et d’accéder à de meilleurs offres commerciales. Des projets pilotes sont prévus fin 2013 avec une sélection d’acteurs clés dans le domaine du transport, de la vente de détail, du divertissement et de la conception d’applications. Les premières applications “in-App commerce” devraient être disponibles pour le consommateur dès le début de 2014. (Belga)

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