Billet d’avion remboursé en cas d’annulation de vol

Un règlement européen impose aux compagnies aériennes de proposer aux passagers le choix entre un autre vol endéans les meilleurs délais et le remboursement du billet d’avion en cas d’annulation de vol par une compagnie aérienne. Ces passagers sont libres de choisir l’option qui leur convient le mieux.

De plus, il est prévu une obligation d’assistance : les compagnies doivent offrir à leurs passagers des possibilités de se restaurer, deux communications gratuites, l’hôtel et le transport vers l’hôtel le cas échéant. Maintenant, si la compagnie ne le fait pas et que le voyageur est, par exemple, obligé de réserver une chambre d’hôtel, celui-ci peut demander le remboursement de ces frais sur base de la facture qu’il devra lui adresser. De même, le passager a droit à une indemnisation sauf s’il a été informé au moins 14 jours avant le vol, ou s’il a été réacheminé en arrivant à destination finale à une heure proche de l’heure d’arrivée prévue, ou si la compagnie peut prouver que l’annulation était due à des circonstances extraordinaires. L’indemnisation varie entre 125 et 600 euros en fonction de la distance du vol et des retards subis avant le réacheminement : 250 € pour les vols de 1500 km ou moins; 400 € pour les vols intracommunautaires de plus de 1500 km… Cette compensation peut être réduite de moitié lorsque le passager se voit proposer un autre vol dont l’heure d’arrivée ne dépasse pas l’heure d’arrivée prévue initialement. (Belga)

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