Choisir entre tablette, smartphone et ordinateur

06/08/13 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Source: Moneytalk

Qu'ils s'appellent Gartner, IDC, GFK ou encore Deloitte, les cabinets spécialisés sont nombreux à suivre l'actualité du monde des technologies. Tous prédisent que l'avenir est aux smartphones (téléphones intelligents) et aux tablettes. Le PC de bureau, voire même l'ordinateur portable, seraient appelés à devenir les parents pauvres du secteur.

Les chiffres tendent à leur donner raison. GFK estime ainsi qu'on a vendu plus de 1,1 million de smartphone au premier semestre dans notre pays. Dans le même temps, 720.000 tablettes ont été vendues sur la même période, soit le double de l'an dernier à pareille époque. A l'heure de la rentrée scolaire, certains parents se demandent s'ils doivent acheter l'un ou l'autre (voire les deux) de ces appareils à leur(s) enfant(s). De nombreuses écoles commencent à donner cours via les tablettes. Le cabinet Deloitte estime, de son côté, que la combinaison ordinateur-smartphone est la plus efficace, rendant l'usage de la tablette inutile. Selon les chiffres de Deloitte, plus de 82% des étudiants universitaires disposent d'une ordinateur portable, et plus de 80% d'entre eux ont également un smartphone. Seulement 18% auraient fait l'acquisition d'une tablette dans le cadre de leurs études, estimant cet achat inutile. Si elles sont de plus en plus utilisées, les tablettes ne remplaceront jamais complètement les ordinateurs traditionnels. Pour Deloitte, la tablette reste donc "un très mauvais achat pour la rentrée des classes." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos