Clicpublic.be pour valoriser les faillites

22/05/14 à 16:45 - Mise à jour à 16:45

Source: Moneytalk

Les faillites ont battu des records ces dernières années. Plus de 14.000 entreprises ont mis la clé sous le paillasson l'an dernier. Au cours du premier trimestre, un recul de près de 5% a été enregistré, ce qui porte néanmoins le nombre de faillites à plus de 4.000 sur cette période.

Dans le cadre de faillites, les curateurs cherchent à valoriser au mieux les biens de l'entreprise afin de rembourser en partie les créanciers. Jusqu'ici, la vente publique était le moyen le plus souvent utilisé à cette fin. Dorénavant, un site d'enchères sur internet permet de mieux valoriser les biens du failli. Clicpublic.be met en ligne tous les types de biens qu'un curateur leur demande de vendre au mieux. Opérationnel depuis février dernier, le site a déjà géré 160 faillites et compte plus de 60.000 visites. Ainsi que l'explique l'un de ses fondateurs, Lorenzo Ceccarini, "il n'est pas question de jouer aux vautours mais, au contraire, d'offrir la possibilité au curateur de mieux valoriser les biens d'un failli. Grâce à ce système, on peut limiter au mieux les montants que devra rembourser ce dernier auprès des créanciers." Sur le site, on retrouve de tout. "Nous avons déjà vendu des raclettes et des éponges, comme un chasse neige à accrocher à l'arrière d'une camionnette." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos