Combien coûte un album de photos réalisé en ligne ?

11/04/13 à 14:20 - Mise à jour à 14:20

Source: Moneytalk

Vous aimez la photo ? Des dizaines de sites internet vous permettent de créer et de commander des albums personnalisés. Tour d'horizon d'un vaste marché.

De l'album de poche petit format à celui de prestige à la couverture matelassée, il existe des centaines de combinaisons possibles pour mettre en valeur vos plus beaux clichés. Le principe est simple : les sites vous proposent des modèles que vous remplissez au fur et à mesure avec vos photos et que vous annotez selon vos desiderata.

Avant de commencer, mieux vaut avoir une idée précise de ce que vous souhaitez. Il est même conseillé de présélectionner vos photos et d'imaginer les caractéristiques du livre souhaité, afin de gagner du temps et ne pas se perdre sur ces sites. Les prix varient de 5 à 100 euros, selon la taille de l'album, son nombre de pages mais aussi ses finitions. Pour un format A4, le plus répandu, comptez de 25 à 40 euros, pour un produit fini de 30 pages.

Le prix variera également en fonction de la couverture, du nombre de pages ou du type de reliure mais aussi du papier choisi : papier normal ou papier photo.

Attention aux frais cachés qui apparaissent parfois au moment de finaliser la commande. Certains sites annoncent des prix fixes auxquels s'ajoutent des frais d'envoi ou des suppléments pour des détails de couverture.

Il y a quelques mois, Test-Achats épinglait deux maîtres-achats en Belgique : les sites www.colruyt.be et www.dreamland.be, auxquels s'ajoutait www.pixum.be.

Nos partenaires