Comment faire du sport sans se ruiner ?

26/10/12 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Moneytalk

S'affilier à un club sportif ou s'inscrire à une salle de fitness n'est souvent pas donné. Il est toutefois aisé de réduire la note.

Vous pouvez facilement réduire la facture de votre salle de sport en poussant la porte de votre mutuelle. En effet, faire du sport est bon pour la santé et les mutuelles l'ont bien compris. Elles ont d'ailleurs tout intérêt à maintenir leurs affiliés en bonne santé. Dès lors, elles ont décidé de mettre la main à la poche en remboursant une partie de vos frais d'affiliation.

Les interventions varient fortement d'une mutuelle à l'autre. Auprès de la Mutualité socialiste, de la Mutualité chrétienne ou de Partenamut par exemple, l'intervention se monte à 40 euros par an par membre en ordre de cotisation. A la Mutualité libérale, l'intervention est de 35 euros ; la Mutualité neutre rembourse quant à elle 30 euros par an ; Omnimut encourage les sportifs à hauteur de 20 euros par an et Euromut intervient à hauteur de 15 euros par an.

Les modalités pour se faire rembourser sont en revanche identiques d'une institution à l'autre. Vous devez simplement faire compléter un document fourni par votre mutuelle au club sportif de votre choix. Parfois il vous sera aussi demandé une preuve de paiement de votre cotisation au club sportif. Il n'y a pas de condition d'âge et tous les sports ou presque donnent droit à une intervention. Ce sésame est disponible dans les bureaux des mutuelles ou sur leur site internet.

Vous n'avez désormais plus d'excuses pour ne pas vous mettre au sport !

Les interventions varient fortement d'une mutuelle à l'autre.

Sites internet des principales mutuelles :

www.mutsoc.be

www.mc.be

www.partenamut.be

www.omnimut.be

www.mutualiteliberale.be/

www.euromut.be

Nos partenaires