Des primes et des aides financières pour le locataire

28/05/13 à 19:22 - Mise à jour à 19:22

Source: Moneytalk

Joindre les deux bouts peut s'avérer de plus en plus difficile en cette période de crise. Les locataires en difficulté financière peuvent bénéficier de primes et d'aides financières de la part de leur région.

Le locataire en difficulté peut bénéficier d'une aide qui lui permettra d'alléger les coûts de son loyer. Les conditions de remboursement sont assez strictes. Seul un nombre limité de locataires entre en ligne de compte, explique le portail Belgium.be. Voici quelques exemples: "Vous quittez une habitation déclarée insalubre ou surpeuplée pour vous installer dans une habitation salubre. Vous quittez une habitation qui n'est pas adaptée à votre handicap pour une habitation adaptée." Ces aides varient selon la région dans laquelle se situe l'habitation. Il s'agit d'une prime d'installation unique ou d'une allocation de loyer mensuelle. Le locataire en difficulté peut consulter toutes les conditions sur les sites de l'aide financière pour le loyer en Région wallonne, l'aide financière pour le loyer en Région Bruxelles-Capitale ou encore de l'aide financière pour le loyer en Région flamande. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos