Attention, derniers jours pour échanger les chèques-repas papier

24/12/15 à 10:09 - Mise à jour à 10:08

Source: Moneytalk

Si vous avez encore quelques vieux tickets restaurant en papier, il est grand temps de les utiliser. À partir du 1er janvier 2016, ils seront sans valeur.

Attention, derniers jours pour échanger les chèques-repas papier

/ © Belga

Depuis le 1er octobre, le chèque-repas a changé de forme. Les employeurs ont en effet été contraints de passer au format électronique. Il s'agit d'une carte de paiement magnétique similaire à une carte bancaire et dotée d'un code pin, sur laquelle est versé le montant auquel vous avez droit. Ces chèques sont valables pendant un an. Certains employés utilisent déjà ce service depuis 2011.

Les chèques-repas papier émis cette année pourront être utilisés jusqu'au 31 décembre 2015, rappelle De Tijd. À partir du 1er janvier 2016, les commerçants n'auront plus le droit de les accepter comme moyen de paiement. Seuls les chèques repas électroniques pourront alors être utilisés. Il ne vous reste donc que quelques jours pour utiliser vos derniers tickets restaurant en papier.

Par ailleurs, à partir du 1er janvier, le montant des chèques repas va pouvoir augmenter car le gouvernement a décidé de faire passer la participation patronale maximale dans les chèques-repas à 6,91 euros. Ce qui entraîne une valeur maximale de 8 euros par chèque-repas, contre 7 euros actuellement.

Eco-chèques

Les éco-chèques pourront également être édités sous format électronique à partir du 1er janvier et seront dans ce cas versés sur la même carte que les chèques repas. Les éco-chèques pourront cependant encore être distribués sous leur forme papier.

Nos partenaires