Belfius sabre à nouveau dans les taux d'épargne

26/01/16 à 10:37 - Mise à jour à 10:36

Source: Moneytalk

Après BNP Paribas Fortis, KBC et bpost banque, Belfius diminue aussi à nouveau ses taux d'épargne. Le taux d'intérêt sur le compte d'épargne ordinaire passera à 0,15% à partir du 1er février, il s'agit du taux le plus bas sur le marché belge.

Belfius sabre à nouveau dans les taux d'épargne

© Belga

"En conséquence des taux bas persistants, nous avons décidé d'adapter les conditions de nos comptes d'épargne", déclare Belfius dans un communiqué de presse. La banque d'Etat diminue le taux de base du compte d'épargne ordinaire, en le faisant passer de 0,10 à 0,05%. Ce qui est 0,04 points pourcent supérieur au minimum légal en Belgique. La prime de fidélité reste inchangée, à 0,10%, la limite minimum dans notre pays.

Le compte Epargne Fidélité

Les personnes qui ont un compte Epargne Fidélité chez Belfius bénéficieront, à partir du 1er février, de 0,15% de moins. La banque diminue la prime de fidélité, qui passera de 0,35 à 0,20%. Elle maintiendra le taux de base de 0,05%Les taux d'épargne du Compte Epargne + et du compte Epargne Select diminueront aussi, à respectivement 1,20% (au lieu de 1,50%) et 0,25% (au lieu de 0,60%).

Sur le site comparatif CompareBanque.be, on voit que les taux d'épargne des comptes d'épargne ordinaires des grandes banques belges flirtent avec le minimum légal de 0,11%. En dehors de Belfius, KBC, BNP Paribas Fortis et bpost banque n'offrent également plus de taux supérieurs à 0,15%.

CompareBanque.be conseille aux consommateurs de comparer minutieusement les produits d'épargne entre eux, surtout maintenant qu'un grand nombre de banques sabrent dans leurs taux d'épargne. D'une étude comparative effectuée par le même site fin de l'an dernier, il ressortait que la meilleure formule d'épargne avait une performance huit fois meilleure que la plus mauvaise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires