Calculez combien vous payez en trop pour votre voiture

20/10/16 à 14:58 - Mise à jour à 14:56

Source: Moneytalk

Les conducteurs belges peuvent calculer combien ils peuvent épargner sur leurs dépenses. Selon la start-up mycarplatform.com, le Belge moyen paye presque 250 euros en trop par an pour son assurance auto et le carburant.

Calculez combien vous payez en trop pour votre voiture

© Getty Images/iStockphoto

La voiture est, après le logement, le poste budgétaire le plus important dans un ménage. Selon la start-up mycarplatform.com, un Belge qui roule 15.000 kilomètres par an avec une voiture d'une valeur de 20.000 euros dépense en moyenne 500 euros par mois pour sa voiture, carburant et assurances inclus. "Une partie importante du budget, car le revenu moyen s'élève à environ 2.100 euros net en Belgique", ressort-il.

Réduire les frais

La start-up MyCarPlatform.com est persuadée que le conducteur belge peut solidement réduire ces frais. C'est pourquoi la start-up a développé un module qui permet le calcul de ce que nous payons en trop pour notre voiture. Un premier calcul nous apprend qu'une personne qui roule 15.000 kilomètres par an et paie 1000 euros pour son assurance, paie en moyenne 242 euros en trop par an pour le carburant et l'assurance.

Pour faire le test, les conducteurs doivent répondre à un certain nombre de questions, par exemple 'depuis combien d'années circulez-vous sans dommages' et 'quel est le coût annuel de votre assurance actuelle'. Les visiteurs du site peuvent également participer à un achat groupé pour des pneus d'hiver jusqu'au 31 octobre. "En acquérant les pneus en grande quantité, myCarPlatform.com peut obtenir des meilleures conditions d'achat auprès des plus importants fournisseurs européens", explique la start-up. Sur le site, MyCarPlatform annonce des réductions jusqu'à 50%.

(NS)

Nos partenaires