Dans quels pays travaille-t-on le plus (ou le moins) ?

/ © istock
Niels Saelens Rédacteur Moneytalk.be

Le Belge travaille en moyenne 1.570 heures chaque année, ressort-il d’une étude de l’OCDE. Mais dans la majorité des pays membres de l’Organisation, les travailleurs prestent plus d’heures.

Le nombre d’heures de travail moyen en Belgique se situe 200 heures en dessous de la moyenne de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques. Il n’y a que six pays dans lesquels les habitants travaillent moins longtemps qu’en Belgique. Un Hollandais travaille ainsi 1.380 heures par an et un Allemand 1.388 heures. La Norvège (1.408 heures) clôture le top 3 des pays avec la moyenne annuelle la plus basse en nombre d’heures prestées.

De tous les pays membres de l’OCDE, c’est au Mexique que les habitants travaillent le plus longtemps. Un Mexicain effectue en moyenne 2.237 heures par an. Viennent ensuite la Grèce (2.037 heures) et le Chili (2.015 heures).

Le graphique ci-dessous tient compte des salariés et des indépendants qui travaillent à plein temps ou à temps partiel. L’OCDE a répertorié aussi bien les heures supplémentaires payées que celles non payées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content