Etes-vous vraiment en bonne santé financière?

01/09/15 à 15:33 - Mise à jour à 15:32

Source: Moneytalk

Sur le site Finotheker, il est possible de calculer un "FinoScore" afin d'avoir une meilleure vue de sa santé financière.

Etes-vous vraiment  en bonne santé financière?

© iStock

Le site Finotheker donne un avis indépendant pour la prise de décisions financières. Dans la rubrique 'Simulations' se trouvent quelques outils de calcul pratiques. Ceux-ci tentent d'apporter une réponse à des questions comme "Je mets de côté chaque mois. Comment optimiser le rendement de mon épargne?" ou "J'aimerais travailler moins longtemps. Combien dois-je épargner pour y arriver?".

Pour obtenir une réponse concrète, il faut d'abord remplir quelques données personnelles (âge, montant d'épargne, etc). Sur cette base, Finotheker effectue ensuite un nombre de calculs. Différents scénarios ou plans d'épargne sont alors envisagés et comparés.

Le Finoscore

A partir de la page d'accueil, il est possible de vérifier son "FinoScore". On obtient ainsi une meilleure vue sur sa santé financière. En répondant à une dizaine de questions relatives à son état civil, son statut professionnel, sa situation financière, le revenu souhaité à l'âge de la pension, etc.

Après une série de rapides questions, un score financier apparait, incluant des détails sur son budget d'épargne, ses avoirs et sa situation financière. Des conseils généraux sont aussi donnés mais pour la mise en oeuvre concrète, un rendez-vous avec un conseiller de Finotheker est envisageable. Il est bien sûr aussi possible d'utiliser ces informations pour consulter sa propre personne de confiance.

En savoir plus sur:

Nos partenaires