Grâce à Zoomit, les factures ne sont (presque) plus un souci

05/05/15 à 14:22 - Mise à jour à 15:48

Grâce au online ou mobile banking, vous pouvez effectuer vos opérations bancaires où et quand vous le souhaitez. Mais en plus, avec la fonction Zoomit intégrée, vous pouvez également recevoir et payer vos factures sous forme électronique.

Grâce à Zoomit, les factures ne sont (presque) plus un souci

/ © DR

Zoomit vous donne accès à une vue d'ensemble plutôt pratique de vos factures. Vous pouvez les consulter, les gérer et les payer via votre PC-banking ou l'appli bancaire de votre smartphone. Un bulletin de virement pré-rempli vous rend la vie plus facile: vous l'approuvez d'un simple clic. Vous ne devez donc plus encoder les données, le montant, le numéro de compte du bénéficiaire et la communication structurée vous-mêmes.

En utilisant Zoomit, vous diminuez également les risques de perdre ou d'oublier de payer une facture. Vous pouvez d'ailleurs configurer Zoomit afin de recevoir un e-mail à chaque fois qu'une nouvelle facture se présente. Un e-mail de rappel vous est encore envoyé quelques jours avant la date d'échéance. La fonction Zoomit remplace avantageusement le désuet noeud dans votre mouchoir.

Prêt à l'emploi

Bon à savoir aussi: Zoomit ne nécessite aucune inscription ou activation. C'est d'ailleurs une fonction présente sur l'application web ou mobile de la plupart des banques (vous pouvez le vérifier ici). Lors de la première utilisation, vous devez tout simplement accepter les conditions spécifiques, et c'est parti: vous recevez vos factures de manière électronique à cet endroit.

Plus de soixante organisations proposent déjà leurs factures via Zoomit. Ce sont, entre autres, les fournisseurs d'eau, gaz et électricité, les opérateurs télécom, les compagnies d'assurance et les services de garde d'enfants. Vous trouvez ici une liste de tous les participants.

Sachez enfin que la plupart des secrétariats sociaux peuvent vous envoyer votre fiche de salaire via Zoomit.

En savoir plus sur:

Nos partenaires