'Le champagne va devenir, encore plus qu'aujourd'hui, un produit de luxe'

21/12/17 à 14:50 - Mise à jour à 15:11

Source: Moneytalk

Pendant dix ans, la consommation de champagne en France, son principal marché, a diminué. Mais le Belge Paul-François Vranken, propriétaire de la maison cotée en bourse Vranken Pommery, voit la lumière au bout du tunnel. "Paris s'éveille. Ça s'améliore doucement."

Construire des marques. Ce que les brasseurs essaient de faire depuis des décennies déjà semble être un jeu d'enfant pour les Maisons de Champagne. Les caves de la maison Pommery se trouvent à trente mètres de profondeur, avec une température constante de 10 degrés Celsius tant en hiver qu'en été. Dans les 18 kilomètres de galeries vieillissent 25 millions de bouteilles de la marque de luxe internationale Pommery. Certaines vieillissent pendant vingt ans. Les caves attirent 140.000 visiteurs par an.
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