Les 10 couples les plus riches du monde ont un point commun

28/07/15 à 16:27 - Mise à jour à 16:27

Source: Moneytalk

Le bureau de sondage singapourien Wealth-X a fait un mapping des fortunes des milliardaires dans le monde. Il s'avère que les hommes des dix couples les plus riches sont les soutiens de la famille. C'est ce que communique Volkskrant.nl.

Les 10 couples les plus riches du monde ont un point commun

© REUTERS

Bill Gates, le fondateur de Microsoft, et son épouse Melinda, le couple le plus riche de la liste, ont ensemble une fortune de 85,7 milliards de dollars. En deuxième position, suit le designer espagnol Amancio Ortega Gaona et sa seconde épouse Flora Pérez Marcote, avec une fortune cumulée de 70,7 milliards de dollars.

Milliardaires self-made-men

Six super riches du top dix sont des milliardaires qui sont partis de rien. On y trouve Bill Gates et Warren Buffet, qui, avec son épouse Astrid Menks, se trouve en troisième place (65 milliards de dollars). On trouve un inconnu sur la liste: Wang Jianlin, un magnat de l'immobilier chinois et de l'industrie cinématographique.

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg (31 ans) et son épouse Priscilla Chan (30 ans) sont le couple le plus jeune parmi les milliardaires. Leur fortune est estimée à 38,5 milliards de dollars.

La fortune de quatre couples du top dix consiste principalement en héritages. C'est le cas pour David et Julia Koch notamment (numéro 4, avec une fortune de 47,5 milliards de dollars) et pour son frère Charles et son épouse Elizabeth (numéro 5, avec une fortune de 47,4 milliards de dollars). Les frères doivent leur fortune à leur père Fred Koch, le fondateur de Koch Industries.

Le numéro dix de la liste, James Walton, a également construit son empire sur une fortune héritée. Son père était le fondateur de la chaîne de supermarchés américaine Walmart. James et sa femme Lynne ont ensemble 36 milliards de dollars.

Les dix couples les plus riches

  1. Bill et Melinda Gates: 85,7 milliards de dollars
  2. Amancio Ortega Gaona et Flora Pérez Marcote: 70,7 milliards de dollars
  3. Warren Buffett et Astrid Menks: 65 milliards de dollars
  4. David et Julia Koch: 47,5 milliards de dollars
  5. Charles et Elizabeth Koch: 47,4 milliards de dollars
  6. Wang Jianlin et Lin Ning: 40,7 milliards de dollars
  7. Jeff et MacKenzie Bezos: 39,7 milliards de dollars
  8. Bernard Arnault et Helene Mercier: 38,7 milliards de dollars
  9. Mark Zuckerberg et Priscilla Chan: 38,5 milliards de dollars
  10. James et Lynne Walton: 36,2 milliards de dollars

En savoir plus sur:

Nos partenaires