Les Belges ont dépensé 7,8 milliards d'euros pour leurs voyages

10/09/15 à 13:48 - Mise à jour à 14:02

Source: Moneytalk

L'ensemble des Belges a consacré 7,8 milliards à des voyages l'an dernier, révèle le bureau d'études de marché WES research & strategy.

Les Belges ont dépensé 7,8 milliards d'euros pour leurs voyages

© iStock

Le Belge n'est pas avare de son argent lorsqu'il s'agit de faire ses bagages. Alors que par rapport à l'année précédente le nombre de voyages de loisirs des Belges est resté stable, les dépenses des Belges ont quant à elle augmenté de 0,5 milliard d'euros. Ce qui implique que les Belges dépensent davantage par voyage.

Source: étude de WES research & strategy sur le comportement touristique des Belges

Nos compatriotes ont dépensé 6,9 milliards d'euros pour des voyages à l'étranger du montant total de 7,8 milliards et seulement 0,9 milliard d'euros pour des voyages en Belgique. Les voyages de vacances hors d'Europe seuls représentent déjà 1,2 milliard d'euros.

Des climats plus chauds

Environ 68% de la population belge est partie une ou plusieurs fois en voyage cette année. 9% des Belges ont pris des vacances uniquement en Belgique, 35% des Belges uniquement à l'étranger et 24% des Belges ont pris des vacances en Belgique ainsi qu'à l'étranger. Et un Belge sur cinq est parti en voyage aussi bien en été qu'en hiver.

Les chiffres montrent que le Belge recherche volontiers le soleil: France, Espagne et Italie font partie des cinq destinations de vacances favorites des Belges. La Belgique et les Pays-Bas complètent le top 5.

Enfin, nous prenons des vacances surtout pour être ensemble, en famille ou entre amis et pour prendre du bon temps et se détendre, bien plus que pour découvrir de nouvelles choses ou faire du sport. (NS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires