Les meilleurs sites web pour trouver une chambre d'hôtel bon marché

13/07/15 à 15:37 - Mise à jour à 14/07/15 à 09:52

Source: Moneytalk

Un Belge sur trois consulte internet pour trouver une chambre d'hôtel. Mais quels sont les sites où dégoter les meilleures offres ?

Les meilleurs sites web pour trouver une chambre d'hôtel bon marché

© istock

Etes-vous encore à la recherche d'un endroit agréable pour vos vacances d'été? Saviez-vous qu'un Belge sur trois consulte internet pour trouver une chambre d'hôtel? Mais quels sont les sites qui valent la peine ?

Sur internet, vous trouvez une pléthore de sites web qui vous permettent de vérifier de manière simple et rapide la disponibilité et les prix des hôtels dans le monde entier.

Tapez 'hôtels' dans google, et vous serez submergé de sites qui vous donnent en une fois accès à des tas d'informations sur des milliers d'hébergements. Ceux-ci vous permettent bien sûr de réserver immédiatement votre séjour au moyen de votre carte de crédit.

Quelques initiatives belges existent, comme Hotels.be et BoekUwHotel.be. Vous pouvez également consulter des sites webs internationaux comme Hotels.com et Booking.com, qui annoncent répertorier respectivement 150.000 et 300.000 chambres d'hôtel de par le monde.

D'autres noms connus sont Expedia.be (140.000 hôtels) et Priceline.com (200.000 hôtels)

Sites comparatifs des prix

Les prix varient souvent selon le site web que vous consultez, et ce pour un même hôtel. Heureusement, il existe des sites qui comparent les prix sur les différents sites d'hôtels.

HotelsCombined.com prétend comparer les tarifs de plus de cent sites comme Booking.com et Hotels.com. Ensuite, il y a le plus récent mais similaire Trivago.be, qui fouille parmi 190 sites d'hôtels - pour un total de 670.000 hôtels.

Les deux sites vous permettent d'introduire, via un module de recherche, la destination, la période et le nombre de personnes souhaités. Sur cette base, ils vous montrent un aperçu d'hôtels correspondants.

Partager

Faites jusqu'à 80% d'économies en comparant les sites de voyage

Par le biais du menu sur le côté gauche, vous pouvez affiner la liste des résultats en filtrant sur le prix, l'évaluation et de nombreuses facilités comme le wifi, la piscine, le spa, la salle de fitness, le parking, l'acceptation des animaux, etc. Pour la même chambre d'hôtel, vous visualisez les prix que les différents sites d'hôtels facturent. Vous pouvez ainsi directement voir lequel est le meilleur marché et combien vous pouvez épargner grâce à cela. Selon Hotels Combined, vous pouvez ainsi épargner jusqu'à 80%.

Plus de flexibilité, c'est plus avantageux

Si vous êtes flexible concernant la date de votre séjour, cela vaut certainement la peine de consulter Wotif.com. Ce site vous permet de chercher des hôtels dans une ville déterminée, et montre ensuite les prix de chambres pour différents jours. Vous voyez ainsi de suite quels jours et périodes sont les moins chers.

Bon à savoir: de plus en plus d'hôtels et de sites d'hôtels vous permettent d'annuler gratuitement une chambre déjà réservée jusqu'à un ou deux jours à l'avance. C'est généralement clairement indiqué.

Cela ne peut donc pas faire de mal de déjà réserver une chambre 'en attendant', et d'éventuellement annuler celle-ci lorsque quelque chose de mieux apparaît un peu plus tard. Des études montrent que vous pouvez encore faire de vraies bonnes affaires en dernière minute.

En savoir plus sur:

Nos partenaires