Les simulations de crédit en ligne, une bonne idée ?

17/05/16 à 14:38 - Mise à jour à 14:38

Source: Moneytalk

Sur le point de souscrire un crédit ? Le site web Kredietgids.be peut vous aider dans votre démarche.

Les simulations de crédit en ligne, une bonne idée ?

© iStock

Kredietgids est un site web (néerlandophone) grâce auquel vous pouvez faire vos simulations, calculer la faisabilité de vos projets et demander des propositions de crédit en ligne directement. Tant pour les crédits hypothécaires que pour les prêts à tempérament, les crédits auto ou les prêts rénovation.

Dans la rubrique 'Onze oplossingen' (nos solutions), Kredietgids.be rassemble les modules de simulation proposés par les différentes banques sur leur site web. Par le biais de ceux-ci, vous pouvez vérifier combien un crédit spécifique vous coûtera chaque mois. Sur le site, vous trouverez aussi les modules de calcul de Notaire.be et Wikifin.be pour la simulation des frais d'un projet d'habitation et d'un notaire.

Ensuite, Kredietgids.be développe aussi ses propres modules de calcul. Vous pouvez notamment y établir un tableau d'amortissement, calculer la quotité (c'est le rapport entre le montant emprunté et la valeur du capital à garantir), calculer la dette en cours d'un crédit existant et vérifier le rapport entre les charges de crédit et vos revenus.

Dossier crédit en couleur

Via 'Uw project' (votre projet), vous pouvez, sans engagement, constituer un dossier crédit personnel. Cela se fait sur base d'un grand nombre de données que vous devez introduire. Vous êtes aussi évalué à l'aide d'une couleur: vert, orange ou rouge. Celle-ci tient compte de la formule de crédit choisie, de votre situation financière, de votre apport personnel, etc.

Vous pouvez ensuite faire parvenir votre dossier personnel, faisant mention de votre score, pour la demande de propositions de crédit non engageantes. Pour cela, Kredietgids.be travaille en partenariat avec des courtiers indépendants reconnus par la FSMA, l'organisme de contrôle financier.

Pour info: nous avons parfois rencontré des problèmes lors de l'encodage de chiffres dans les modules du nouveau site web. L'initiateur, Stijn Derynck, qui a une expérience antérieure chez ING Belgique, Immotheker et Finotheker notamment, nous a toutefois promis que ces maladies de jeunesse seront rapidement solutionnées.

Nos partenaires