Noël : les hommes plus friands d'e-shopping que les femmes

01/12/15 à 16:33 - Mise à jour à 16:32

Source: Moneytalk

Les hommes achètent plus de cadeaux sur internet que les femmes. C'est ce qui ressort d'une enquête du site de réductions Flipit.com auprès de 1050 Belges.

Noël : les hommes plus friands d'e-shopping que les femmes

© iStock

Les boutiques web sont en plein essor. C'est surtout pendant les jours de fête que les Belges se tournent vers les boutiques en ligne. Une enquête du site de réductions Flipit montre que les Belges font 30% de leurs achats de cadeaux sur des sites web belges. Les webshops étrangers sont moins populaires. "40% des personnes belges interrogées évaluent le risque comme élevé qu'un achat effectué sur un site web étranger n'arrive pas. Mais ils ne voient tout de même pas cela comme une pierre d'achoppement pour les cadeaux de Saint-Nicolas", explique Bram Vermeulen de Flipit.com.

"Les boutiques web ont surtout du succès pendant les jours de semaine" continue Vermeulen. "Pendant le week-end, les consommateurs vont faire les magasins en ville." Ce sont surtout les hommes qui sont conquis pas les magasins en ligne : ils achètent 60% de leurs cadeaux sur internet, contre 40% pour les femmes. 47,8% des cadeaux achetés en ligne relèvent du domaine de l'électronique. Les Flamands achètent surtout des appareils électroniques et des montres en ligne, les Wallons surtout des vêtements et des chaussures.

Ensuite, il apparaît que les hommes chouchoutent volontiers leurs beaux-parents. 27,5% des hommes belges dépensent plus pour les cadeaux destinés à leurs beaux-parents que pour ceux destinés à leurs enfants.

55% des Flamands et 44% des Wallons ont l'intention de dépenser plus d'argent pour les cadeaux de Saint-Nicolas et de Noël que l'an dernier, fait encore savoir Flipit.com. (NS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires