Payer son hôtel moins cher que sur Booking.com, c'est possible et c'est facile !

06/08/15 à 13:23 - Mise à jour à 13:44

Source: Moneytalk

Les hôtels peuvent dorénavant proposer leurs chambres moins cher que sur le site de réservation Booking.com. Ce n'est pas pour autant que les exploitants d'hôtels ont le champ libre.

Payer son hôtel moins cher que sur Booking.com, c'est possible et c'est facile !

© iStock

Auparavant, les propriétaires d'hôtel commettaient une rupture de contrat lorsqu'ils faisaient payer les chambres en dessous du prix de Booking.com. Cela appartient maintenant en grande partie au passé, car le site a assoupli ses règles.

Il y a cependant encore un souci. "Un hôtelier peut demander un prix inférieur à celui affiché sur Booking.com, que ce soit par le biais de sites d'autres agences de voyages ou par le biais de la vente hors ligne. Mais pas sur leur propre site web", explique Danny van Assche, de "Horeca Vlaanderen" sur VTM Nieuws.

En France, c'est toutefois désormais possible après des querelles juridiques. Nos voisins du sud peuvent ainsi déjà rapidement économiser 30 euros lorsqu'ils réservent une chambre par le biais du site de l'hôtel. Une telle mesure ne se trouve pas encore à l'agenda en Belgique.

Différents hôteliers conseillent cependant aux voyageurs de prendre contact eux-mêmes avec l'hôtel où ils veulent séjourner.

De plus, cela vaut encore toujours la peine de consulter les sites qui comparent les prix sur les différents sites d'hôtels. Ils offrent l'avantage de vous permettre de parcourir en une fois l'offre gigantesque d'hôtels sur internet. (VTM/NS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires