Quel est le meilleur abonnement smartphone pour les jeunes ?

© REUTERS

Les jeunes n’utilisent quasiment plus leur smartphone pour téléphoner. Regarder des vidéos, faire des jeux, consulter des applis et surfer sur le Net est bien plus essentiel pour eux. Quel abonnement leur est donc le mieux adapté ?

L’appel téléphonique classique n’a plus la cote auprès de la plupart des jeunes. Ils communiquent de préférence via les alternatives modernes comme WhatsApp ou FaceTime. Leurs parents attendent néanmoins qu’ils soient joignables à tout moment par téléphone ou SMS. Quel abonnement est alors le plus approprié ?

Imaginons. Votre budget mensuel s’élève à 15 euros. Dans ce cas, chez tous les fournisseurs de notre pays, on trouve une formule d’abonnement post paid. Il est par ailleurs surprenant de constater que pas mal d’opérateurs n’ont pas de plan tarifaire optimal destiné au profil d’utilisateur spécifique que constituent les jeunes:

Formule Montant mensuel Nombre de minutes d’appel Nombre d’SMS Volume internet
Base 15 15 euros Illimité bers les clients Base + 120 minutes vers les autre réseaux Illimité 1 GB + jusque fin septembre : YouTube, Spotify et Deezer illimités
Jim Mobile 15 euros Entre 200 et 0 minutes Illimité Entre 3 GB et 0 GB
Mobile Vikings 15 euros 1.800 minutes vers les client Vikings + environ 100 minutes vers les autres réseaux 9.000 SMS vers les clients Vikings + 2.000 vers les autres réseaux 2 GB
Orange Dauphin 15 15 euros 150 minutes Illimité 1 GB + Facebook et Twitter illimités
Proximus Smart+ 15 13 euros pendant la 1ère année, 15 euros ensuite 120 minutes Illimité 1 GB
Scarlet Red 13 euros 150 minutes 1.000 SMS 1 GB
Telenet King 15 euros 150 minutes 10.000 SMS 1 GB

Plus de plaisir sur internet

Base répond néanmoins partiellement aux besoins modernes de la jeunesse, et vous permet, pendant les mois d’été, de regarder des vidéos sur YouTube de manière illimitée et d’écouter de la musique en streaming via Spotify et Deezer.

Chez Orange, vous pouvez même aller sur Facebook et Twitter en permanence, sans aucune limite.

Mais selon nous, Jim Mobile est pour l’instant le seul fournisseur qui a vraiment compris les spécificités du segment jeunes. Il vous permet notamment de répartir vous-même votre montant mensuel comme vous le désirez. Si vous téléphonez rarement ou quasiment pas, le volume de data disponible augmente jusqu’à 3 GB par mois. Et vous restez entre-temps joignable par vos parents.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content