Test-Achats organise un nouvel achat groupé d'énergie

23/10/15 à 22:18 - Mise à jour à 22:18

Suivant une tradition annuelle, Test-Achats organise un achat groupé pour l'énergie. Selon son site, l'organisation de consommateurs peut faire épargner aux participants jusqu'à 200 euros par an sur leur facture.

Test-Achats organise un nouvel achat groupé d'énergie

© iStock

"Face à l'augmentation de 6 à 21% de la TVA sur l'électricité, voilà une excellente occasion de redonner enfin un peu de couleurs à votre budget ...", titre le site de Test-Achats. Les personnes qui s'y inscrivent reçoivent les offres de tarif qui correspondent le mieux à leur profil. Test-Achats compare ainsi les différents prix sur base de leur profil et sélectionne les trois formules les plus économiques.

"À chaque offre sa spécificité: verte, multiservices... ou simplement la moins chère de toutes", annonce le site. L'an dernier, 400.000 consommateurs ont participé à l'achat groupé.

Pétition

L'annonce de l'achat groupé fait suite à une pétition contre la hausse de la TVA que l'association de consommateurs a remise jeudi à la ministre de l'Energie Marie-Christine Marghem (MR). Test-Achats propose d'abaisser la TVA sur l'électricité de 21% vers 6% pour une première tranche de consommation de 1.500 kwh par famille.

Test-Achats a calculé que, de 2009 à septembre 2015, les coûts de transport et de distribution ont en moyenne augmenté de 70% en Flandre, 60% en Wallonie et 30% à Bruxelles. L'organisation réclame la transparence pour les consommateurs.

(NS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires