Un billet de festival payé trop cher ? Demandez son remboursement !

16/07/15 à 11:34 - Mise à jour à 22/07/15 à 11:13

Source: Moneytalk

A la revente de tickets pour les festivals, les concerts ou les événements sportifs en Belgique, aucun bénéfice ne peut être fait. Si vous achetez tout de même un ticket à un prix trop élevé, vous pouvez demander le remboursement de ce que vous avez payé en trop.

Un billet de festival payé trop cher ? Demandez son remboursement !

© iStock

Vous voulez aller à un festival ou à un concert; mais pas de chance: il est sold-out. Par le biais de divers sites web, vous pouvez alors tout de même essayer de mettre la main sur un ticket. Les prix demandés sont dans ce cas sont souvent considérablement plus élevés que le prix d'origine du ticket. Pour les événements qui ont lieu en Belgique, ce n'est pas autorisé. Revendre avec bénéfice n'est pas permis, même si le revendeur est un étranger.

N'achetez pas à n'importe qui

La revente de tickets par des personnes ou des entreprises qui en font un petit commerce est de toutes façons interdite. Le site http://www.ilovemyticket.com, publie une liste noir des sites web sur lesquels il est préférable de ne pas acheter de tickets.

Une revente occasionnelle est cependant permise. N'importe qui peut donc revendre son ticket lorsque, pour l'une ou l'autre raison, il ne peut ou ne veut pas aller à l'événement. Même si la revente est permise, le vendeur ne peut faire aucun bénéfice sur le ticket. Il ne peut pas demander davantage que le prix d'origine, additionné des frais d'envoi et des éventuels frais de recherche pour trouver un acheteur.

Demandez le remboursement du montant payé en trop

Si vous avez trop payé pour votre ticket, vous pouvez demander le remboursement du montant payé en trop au vendeur. Veillez pour cela à toujours savoir à qui vous achetez un ticket (nom, adresse ...). Si possible, allez également retirer le ticket chez le vendeur. Vous pouvez ainsi vérifier si l'adresse qu'il vous a donnée est correcte.

Déposez plainte

Les vendeurs qui ne respectent pas la loi risquent des pénalités. Vous pouvez déposer plainte auprès de l'inspection économique, via ce site.

Nos partenaires