Vacances: un nouvel outil pour des vols moins cher

14/09/15 à 14:54 - Mise à jour à 14:53

Source: Moneytalk

Vous êtes à la recherche de billets d'avion pour un petit voyage de fin d'été ou pour un citytrip ? Depuis peu, Google compare les prix des vols en provenance de et vers les aéroports belges.

Vacances: un nouvel outil pour des vols moins cher

© istock

Internet regorge de sites web qui recherchent pour vous les billets d'avion les moins chers. L'un d'eux est Google Flights, mais ce dernier excluait les aéroports belges jusqu'il y a peu. Un revirement vient de s'opérer, avec la permission des aéroports de Zaventem, Charleroi, Anvers et Liège.

Comment ça fonctionne?

Vous précisez une série d'options, comme les aéroports désirés pour le départ et l'arrivée, les dates de départ et de retour, le nombre de personnes et éventuellement la classe souhaitée. Vous obtenez immédiatement une liste avec les 'meilleurs vols'. La sélection est constituée sur base, entre autres, du prix, de la durée et du nombre d'escales.

Si vous le désirez, vous avez la possibilité de déterminer des filtres suivant le nombre d'escales, le prix, la durée du voyage, la compagnie aérienne et la correspondance avec le réseau ferroviaire. La liste des résultats s'adapte instantanément. Il est d'ailleurs également possible de trier celle-ci selon un nombre spécifique de critères.

Recherchez en fonction de votre budget

Google Flights vous permet aussi de rechercher les destinations qui entrent dans votre budget. Lorsque vous n'encodez aucune destination et que vous précisez un prix maximum, vous obtenez de fait une carte des villes à votre portée financière. En un clic, vous accédez aux détails.

Pour info: GeniusFlight et Qfly vous permettent également de rechercher des destinations de vol dans une classe de prix choisie. Spécifiquement pour les vols à partir de Zaventem, vous pouvez aussi le faire avec Bruxx, plus précisément en indiquant le mois et le budget souhaités sur la carte.

En savoir plus sur:

Nos partenaires