Voici les destinations de vacances les moins chères en Europe

21/08/15 à 16:32 - Mise à jour à 27/08/15 à 21:27

Source: Moneytalk

Presque la moitié des vacanciers ne tient pas compte des prix locaux lors de la réservation d'un voyage. Pourtant, les voyageurs pourraient épargner pas mal d'argent s'ils comparaient les différents pays. Ce sont les conclusions d'une analyse d'ING Hollande.

Voici les destinations de vacances les moins chères en Europe

© iStock

L'enquête d'ING montre que pour 46% des voyageurs, le niveau des prix locaux ne joue pas le moindre rôle lors du choix de la destination de vacances. Les évolutions des taux de change ne sont même d'aucun intérêt pour 80% d'entre eux.

La banque souligne que les voyageurs peuvent épargner beaucoup d'argent s'ils comparent les destinations de vacances. "La différence de prix peut conduire à de mauvaises surprises dans les hôtels, les restaurants, les supermarchés et les taxis", semble-t-il.

Les vacanciers peuvent éviter de telles surprises, par exemple en réservant des vacances all-in. Mais pour ceux qui préfèrent organiser leurs vacances eux-mêmes, cela vaut la peine d'avoir une vue d'ensemble sur les différences de prix locaux entre les pays avant de décider où ils voyageront, précise la banque.

Les pays les moins chers

Les destinations les moins onéreuses se situent en Europe de l'Est: les prix en Macédoine, Albanie et Bulgarie sont, pour les vacanciers, moitié moins élevés qu'aux Pays-Bas. Plus proche de chez nous, en Tchéquie ou en Pologne, le touriste s'en sort aussi largement à son avantage.

  1. Macédoine
  2. Albanie
  3. Bulgarie
  4. Roumanie
  5. Serbie
  6. Hongrie
  7. Bosnie
  8. Tchéquie
  9. Monténégro
  10. Pologne

Les pays les plus chers

Dans l'ensemble, les pays scandinaves restent particulièrement onéreux pour les touristes étrangers. Dans la plupart de ces pays, des accises élevées sont d'application et les prix dans les supermarchés sont particulièrement élevés.

La Norvège remporte la palme en Europe. Les prix pour les dépenses typiques aux vacances, comme dans l'horeca, les transports publics, pour l'alimentation et les boissons, peuvent y être 70% plus élevés qu'aux Pays-Bas. La Suisse est aussi très onéreuse. Le pays est devenu plus cher ces derniers mois pour les touristes étrangers, du fait que le Franc Suisse a vu sa valeur fortement augmenter.

D'après l'enquête, la Belgique appartient également aux 10 destinations de vacances les plus onéreuses en Europe. Les touristes qui font une petite visite dans notre pays paient un peu plus qu'aux Pays-Bas. Les prix pratiqués dans nos supermarchés sont légèrement supérieurs à ceux des Pays-Bas, mais les transports publics sont meilleur marché. Les Pays-Bas sont en queue de liste.

  1. Norvège
  2. Danemark
  3. Suisse
  4. Islande
  5. Suède
  6. Finlande
  7. Irlande
  8. Le Royaume-Uni
  9. Belgique
  10. Pays-Bas

En savoir plus sur:

Nos partenaires