Les premiers avertissements-extraits de rôle bientôt dans les boîtes aux lettres

15/09/15 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

Source: Moneytalk

Vendredi dernier, le service des impôts a envoyé les premiers 500.000 avertissements-extraits de rôle, selon des informations du Tijd.

Les premiers avertissements-extraits de rôle bientôt dans les boîtes aux lettres

© Belga

L'an dernier, les premiers avertissement-extraits de rôle ont été expédiés deux mois plus tôt. Cette année, le service des impôts a pris plus longtemps à cause des adaptations nécessaires aux logiciels de calcul et de comptabilisation.

Le fisc a dû bricoler ses programmes en conséquence de la sixième réforme de l'état. Réforme qui a par exemple remplacé cinq avantages fiscaux pour les biens immobiliers par neuf déductions régionales et cinq déductions fédérales. Sous peu, les premiers Belges sauront s'ils retoucheront des impôts ou s'ils devront en payer plus.

Avertissement-extrait de rôle des non-résidents

Dans le courant de ce mois, la déclaration d'impôt pour les non-résidents sera également disponible. Les nons-résidents reçoivent la version papier ce mois-ci dans leur boîte aux lettres. Ils peuvent également introduire leur déclaration via Tax-on-web à partir du 30 septembre.

La déclaration papier doit parvenir au fisc au plus tard pour le 18 novembre. Les contribuables qui le font via Tax-on-web ont encore jusqu'au 26 novembre. (NS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires