Immobilier: contrôle en ligne

08/03/12 à 13:37 - Mise à jour à 13:37

Source: Moneytalk

Si vous envisagez de faire construire ou d'entamer de gros travaux de rénovations, vous savez que vous allez devoir prévoir un budget important. www.immochecker.be met à votre disposition tous les outils nécessaires pour l'évaluer.

La pratique révèle que le budget estimé par le maître d'ouvrage s'avère souvent bien inférieur au prix de revient réel des travaux. Cette mésestimation systématique des coûts peut aller jusqu'à contraindre les candidats à la construction ou à la rénovation de se mettre en quête de sources de financement supplémentaires.

Pour éviter de vous trouver dans une telle situation, le site www.immochecker.be vous propose de réaliser un contrôle en ligne de votre budget de construction, à l'issue de quoi il vous fournira une valeur indicative du prix de revient total du projet, sur la base d'une série de paramètres que vous aurez saisis. Obtenir un aperçu plus détaillé est également possible, mais vous devrez pour cela demander une offre personnalisée par le biais du site ; un expert passera alors chez vous et établira un rapport, qui vous coûtera 345 euros.

Le site permet par ailleurs d'effectuer gratuitement plusieurs calculs, dont ceux des frais de notaire, des frais de prêt hypothécaire, de la valeur du terrain et des frais de construction et d'expertise.

Johan Steenackers

Nos partenaires