Comment trouver l'entrepreneur idéal ?

25/08/15 à 11:37 - Mise à jour à 11:42

Source: Moneytalk

Vous planifiez la rénovation de votre logement ? Vous voulez vous lancer dans l'aventure de faire construire ? Pour cela il vous faut un entrepreneur. Oui mais comment trouver l'entrepreneur qui vous convienne ?

Comment trouver l'entrepreneur idéal ?

© iStock

Si vous êtes à la recherche d'un entrepreneur fiable, vous pouvez bien entendu utiliser le bouche-à-oreille et vous référer aux expériences de vos connaissances, collègues, amis ou encore de votre famille.

Si vous passez par un architecte, bien souvent ce dernier peut vous conseiller quelqu'un selon la tâche à remplir.

Finalement, vous pouvez faire appel à internet pour vérifier la fiabilité et la qualité des entrepreneurs proposés.

Vous pouvez commencer par le site Je cherche un pro du bâtiment, une initiative de la Confédération Construction. Sur ce site, vous sélectionnez d'abord la rubrique souhaitée et filtrez ensuite les résultats de la recherche suivant la région et la spécialisation.

Twizzi est comparable au premier. Les bases de données des deux sites sont étendues, et suivant la rubrique, l'un s'avèrera plus complet que l'autre.

Labels et évaluations

Construction Quality, également une initiative de Confédération Construction entre autres, va encore un petit peu plus loin. Ce site web vous permet notamment de rechercher les entrepreneurs qui ont obtenu un label de qualité.

Et il y a aussi Construire sans soucis, qui rassemble des avis et des évaluations sur des entrepreneurs. Attention néanmoins : ceux-ci peuvent en principe s'évaluer eux-mêmes sur ce site.

Taper le nom dans votre moteur de recherche

Il est aussi conseillé de taper simplement les noms des candidats dans Google (ou dans tout autre moteur de recherches). Si ces entrepreneurs sont évalués négativement ou positivement sur les forums, vous pourrez le savoir rapidement. Vérifiez également leur inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises pour vérifier s'ils disposent bien des compétences entrepreneuriales nécessaires.

Pour info: lorsque l'entrepreneur est membre d'une fédération professionnelle comme Confédération Construction, cela constitue un atout supplémentaire.

En savoir plus sur:

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Moneytalk.be

Les derniers articles en un clin d'oeil



Immo

Plus d' immo »


Nos partenaires