Comment trouver le meilleur taux pour mon emprunt hypothécaire

10/11/15 à 12:52 - Mise à jour à 11/08/16 à 14:12

Source: Moneytalk

Malgré des taux d'intérêt encore très bas, les tarifs pour les emprunts hypothécaires diffèrent fortement d'une banque à l'autre. Certains sites web peuvent vous aider dans votre quête du crédit le plus avantageux.

Comment trouver le meilleur taux pour mon emprunt hypothécaire

© Belga

Pour acheter ou rénover la maison de vos rêves, vous devrez probablement contracter un emprunt hypothécaire. Cela vaut de toute façon la peine de faire votre shopping et de comparer entre elles les conditions des institutions financières. L'aide d'Internet peut certainement s'avérer utile.

Certains sites web comme CompareBanque.be et Guide-Epargne.be rassemblent les tarifs des différentes banques du pays. Mais alors que CompareBanque.be se limite aux taux d'intérêt affichés de manière officielle, Guide-Epargne.be vous informe également des propositions réellement faites aux candidats emprunteurs.

Comment ça fonctionne ?

Dans la rubrique 'Emprunts' de Guide-Epargne.be, cliquez sur 'Emprunts hypothécaires'. Dans le module, introduisez la formule souhaitée (taux fixe ou taux variable) et la durée, et vous obtenez alors une vue d'ensemble des taux d'intérêt accordés récemment. Via 'Plus de critères', vous avez la possibilité d'affiner votre recherche. Vous pouvez aussi recevoir tous les nouveaux crédits logement par e-mail, de manière automatique.

Le site Renteopdevoet.be rassemble lui aussi des informations similaires. Sur la page d'accueil, les propositions de taux les plus récentes sont affichées, mais il y a aussi un module qui vous permet de faire des recherches en fonction de différents critères: formule, durée, banque, montant, quotité, etc. En outre, ce site vous permet également de rechercher une assurance solde restant dû, ce qui peut s'avérer pratique.

Cela en vaut-il la peine ?

Guide-Epargne.be et Renteopdevoet.be sont deux sites qui se complètent. Les informations concernant les propositions réelles de crédit sont plus pertinentes que les tarifs officiels annoncés par les banques. Avec de telles données, vous renforcez également votre position pour aller négocier avec les différents organismes de crédit.

Les derniers articles en un clin d'oeil



Immo

Plus d' immo »

Pub et Médias

Plus de pub et médias »


Nos partenaires