Crédit hypothécaire: 15.000 Belges empruntent à 0%

19/10/16 à 14:07 - Mise à jour à 14:06

Source: Moneytalk

Les Belges qui ont souscrit un crédit logement avec un taux variable continuent à profiter des taux d'intérêt faibles. De plus en plus de propriétaires voient le taux de leur crédit hypothécaire tomber à 0%.

Crédit hypothécaire: 15.000 Belges empruntent à 0%

© Belga

Alors que les banques ploient sous la politique d'assouplissement monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE), les propriétaires d'habitations font des affaires en or. Ces deux dernières années, nombre de Belges ont fait revoir leur crédit logement pour obtenir un taux inférieur. Mais les plus chanceux sont ceux qui ont souscrit un crédit logement avec un taux variable. Ils voient les taux diminuer de plus en plus. Pour 15.000 Belges, ce taux d'intérêt a même atteint 0%, écrit De Tijd.

Contre la tendance dominante

BNP Paribas Fortis observe qu'entre fin juin et fin septembre, le nombre de crédits logement à taux variable sur lesquels les clients ne doivent pas payer d'intérêts est passé de 0,3 à 0,5%.

John Romain, directeur de la chaîne de conseil financier Immotheker-Finotheker, fait savoir qu'il s'agit surtout de familles qui, il y a des années, ont opté, à contre-courant, pour un taux variable plutôt qu'un taux fixe. "Toute personne qui, après novembre 2008, a démarré avec un taux hypothécaire de 3% ou moins dans une formule qui permet une adaptation maximum de 3%, se trouve maintenant à zéro. Ce groupe prend de l'ampleur", explique-t-il dans le journal.

Dans certaines banques, comme Argenta, un taux zéro n'est pas possible.

(NS)

Les derniers articles en un clin d'oeil




Nos partenaires