Le nombre de permis de bâtir atteint un pic

19/09/14 à 16:51 - Mise à jour à 16:51

Source: Belga

Près de 34.000 logements (maisons unifamiliales et appartements) ont été concernés par un permis de bâtir au premier semestre 2014. Il s'agit du total le plus élevé depuis au moins quinze ans, selon des chiffres publiés vendredi par le SPF Économie. Le nombre de permis est toutefois en forte baisse depuis le mois de mai.

Le nombre de permis de bâtir atteint un pic

© Concrete House

Durant les six premiers mois de l'année, 33.669 permis ont été octroyés, soit plus d'un tiers de plus par rapport à la même période l'an dernier (24.663). Il s'agit également d'un pic qui n'a plus été observé depuis 15 ans au moins.

La hausse a été surtout observée au cours des quatre premiers mois, avril culminant à 9.242 logements concernés par un permis. Cette progression s'explique par le renforcement des exigences en matière énergétique qui sont entrées en vigueur en début d'année. De nombreuses familles ont introduit l'an dernier une demande pour satisfaire aux anciennes exigences. Ce sont ces demandes qui sont aujourd'hui avalisées par les communes.

Dès le mois de mai toutefois, les chiffres ont diminué, avec 3.752 logements concernés alors qu'au mois de juin, 2.930 permis ont été octroyés, un plus bas mensuel qui n'avait plus été observé depuis novembre 2010.

Sur l'ensemble de l'année dernière, 49.000 permis avaient été délivrés.

En savoir plus sur:

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Moneytalk.be

Les derniers articles en un clin d'oeil

Entreprises

Plus d' entreprises »


High-Tech

Plus de high-tech »


Immo

Plus d' immo »

Pub et Médias

Plus de pub et médias »


Nos partenaires