Les banques croulent sous les demandes de prêts à la rénovation

29/06/15 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

Source: Moneytalk

Les demandes de crédits hypothécaires ont été beaucoup plus nombreuses en mai que l'an dernier. La majorité des Belges désirant encore rapidement souscrire un crédit à la rénovation.

Les banques croulent sous les demandes de prêts à la rénovation

© istock

Les demandes de crédit ont été 95% plus nombreuses en mai 2015 qu'en mai 2014. Le montant total correspondant à ces demandes a été supérieur de 88%. Les crédits octroyés ont également été largement supérieurs à ceux octroyés en mai 2014: +64,9% en nombre et +63,6% en montant. C'est ce qui ressort des chiffres de Febelfin, la fédération du secteur financier. C'est déjà le troisième mois de suite que le nombre de demandes de crédits hypothécaires augmente fortement.

Changement des règles TVA

Les chiffres concernant les crédits hypothécaires sont fortement influencés par l'augmentation des refinancements au cours des derniers mois, en conséquence des taux d'intérêt bas. Mais le changement des règles TVA génère également plus de crédits. A partir de janvier 2016, les règles TVA changent en effet pour les rénovations. Actuellement, les rénovations de maisons plus anciennes que cinq ans bénéficient d'un taux de TVA de 6%. En janvier, cet avantage sera limité aux rénovations de logements plus vieux que dix ans.

En conséquence, beaucoup de personnes réaliseront, cette année encore, les rénovations qu'elles avaient planifiées. Ainsi, le nombre de crédits à la rénovation octroyés a augmenté de 60% en mai.

Les personnes qui ont des projets de rénovation peuvent épargner beaucoup d'argent en comparant les différents crédits à la rénovation. La différence entre le plus cher et le moins cher atteint 670 euros. (Belga/NS)

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Moneytalk.be

Les derniers articles en un clin d'oeil

Banque et finance

Plus de banque et finance »

Entreprises

Plus d' entreprises »




Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos