Les crédits hypothécaires de longue durée (légèrement) plus chers

07/05/15 à 15:39 - Mise à jour à 15:43

Source: De Standaard

Après une montée des taux sur les obligations d'état, les crédits hypothécaires suivent. Belfius et ING ont, entre autres, augmenté leurs taux.

Les crédits hypothécaires de longue durée (légèrement) plus chers

© Thinkstock

Après une montée des taux sur les obligations d'état, les crédits hypothécaires suivent. Belfius et ING ont, entre autres, augmenté leurs taux.

Ce sont surtout les taux sur les crédits hypothécaires de longue durée qui augmentent. C'est ce qu'écrit De Standaard. Belfius a augmenté son taux fixe à 20 ans de 3,119% à 3,286%. ING l'a augmenté de 20 points, à 3,60%.

BNP Paribas Fortis a baissé ses tarifs la semaine passée, mais suivra probablement les autres banques.

"Je conseille de ne plus attendre si vous voulez refinancer votre emprunt ou souscrire un nouveau crédit hypothécaire", dit Kristof De Paepe de guide-epargne.be au journal.

Les taux d'épargne augmentent normalement en même temps que les crédits hypothécaires, mais ceux-ci restent inchangés ou continuent à diminuer . "Le taux des obligations d'état à 1 et 2 ans ne bouge pas et est encore négatif. Je ne vois pas les taux d'épargne grimper de si tôt", déclare John Romain de Immotheker au journal De Standaard.

Les taux d'épargne continuent à descendre

Au cours de la semaine écoulée, Beobank, Europabank et Argenta ont sabré dans les taux d'épargne.

Le 5 mai, Beobank a diminué le taux de base et la prime de fidélité sur le livret d'épargne classique de 0,15 à 0,10%

Argenta a coupé dans la prime de fidélité du compte Maxi (de 0,20 à 0,10%) et du compte E-épargne (de 0,30 à 0,20%)

Europabank a baissé le taux de base du livret d'épargne de 0,40 à 0,30%. La prime de fidélité reste inchangée à 0,20%. La banque a diminué tant la prime de fidélité que le taux de base du livret d'épargne Plus. Vous recevez maintenant une rémunération de 0,80% sur votre épargne (au lieu d'1%). Si la somme placée sur le livret d'épargne Plus est inférieure au seuil minimum de 15.000 euros, la rémunération sur base annuelle tombe à 0,20% pour le taux de base et à 0,15% pour la prime de fidélité.

C'est ce qu'annonce le site Bankshopper.be

(DeStandaard/NS)

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Moneytalk.be

Les derniers articles en un clin d'oeil

Entreprises

Plus d' entreprises »



Immo

Plus d' immo »

Pub et Médias

Plus de pub et médias »


Nos partenaires