Quelques conseils pour vendre son logement avec succès

10/07/15 à 14:35 - Mise à jour à 14:34

Source: Moneytalk

Vous planifiez de vendre votre logement? Vous ne pouvez bien sûr rien changer à sa location, mais avec quelques interventions très simples, vous trouverez plus rapidement un acheteur approprié.

Quelques conseils pour vendre son logement avec succès

/ © Belga

Chaque acheteur potentiel est différent. C'est pourquoi il vaut mieux veiller à ce que votre logement soit le plus neutre possible. Vous obtenez ce résultat grâce à des murs et des plafonds blancs, combinés à quelques objets contrastés riches en couleurs comme un vase ou un tapis. Les murs colorés méritent de toute façon une nouvelle couche de peinture dans une couleur neutre.

Même si vous vivez encore dans le logement, il vaut mieux que vous dissimuliez le plus possible les éléments personnels. Les photos de famille et les souvenirs de vacances peuvent être rangés dans l'armoire, tout comme les bricolages et les dessins des enfants. Lorsqu'un acheteur potentiel vient visiter la maison, mettez temporairement les animaux domestiques trop enthousiastes dans le jardin.

Espace et atmosphère

La première impression est déterminante. Veillez donc à ce que le candidat-acheteur ait de suite un sentiment d'espace lorsqu'il pénètre dans la maison. Les vélos ne sont momentanément pas les bienvenus dans le couloir ou le hall d'entrée, tout comme les chaussures, les cartables ou les jouets qui traînent. Vous créez également l'espace à l'aide de miroirs, et en retirant des meubles et les lourds rideaux.

La lumière peut travailler à votre avantage ou à votre désavantage. Si vous ne voulez pas prendre de risques lors d'une journée sombre, invitez les acheteurs potentiels de préférence le soir. Avec un éclairage adapté, vous pouvez ainsi veiller à créer l'atmosphère adéquate. Une musique calme peut y contribuer, tout comme l'odeur de bougies, de café, de pain frais ou de fleurs.

Petits travaux de remise à neuf

Chaque maison dispose de toute façon de quelques petits défauts qui sont en fait faciles à corriger. En l'espace de quelques heures, vous pouvez colmater les fissures, lubrifier les charnières des portes grinçantes et remplacer les lampes défectueuses. Tous ces efforts réunis participent à une véritable métamorphose.

Ne négligez pas l'extérieur de votre logement. Veillez à ce que les fenêtres soient propres, évitez la peinture écaillée sur votre façade et donnez à votre jardin un sérieux coup de cisaille. Et peut-être pouvez-vous temporairement cacher cet affreux trampoline.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Moneytalk.be

Les derniers articles en un clin d'oeil

Entreprises

Plus d' entreprises »



Immo

Plus d' immo »


Nos partenaires