Initiative pour l'emploi des jeunes : 39,64 millions d'euros pour la Belgique

24/07/14 à 07:41 - Mise à jour à 07:41

Source: Moneytalk

Récemment, des experts de la Commission européenne et des États membres se sont réunis pour accélérer les modalités de programmation et l'application pratique de l'Initiative pour l'emploi des jeunes (IEJ).

L'objectif était de collaborer pour la programmation des mesures financées par l'IEJ (six milliards d'euros) afin que tous les États puissent commencer à recevoir les fonds au plus vite et à les employer au mieux. L'IEJ recevra un montant de 3 milliards d'euros, à financer sur une nouvelle ligne budgétaire du budget de l'Union spécialement consacrée à l'emploi des jeunes (transférée par anticipation pour 2014 et 2015) et une contribution au moins égale proviendra des allocations du Fonds social européen (FSE) aux États membres. Les financements de l'IEJ doivent soutenir directement les jeunes en leur fournissant une première expérience professionnelle, un stage, un apprentissage ou une formation. De fait, les fonds provenant de l'IEJ (39,64 millions d'euros pour la Belgique) et du FSE (plus de dix milliards d'euros chaque année) prévus pour 2014-2020 doivent être utilisés dans des régions où le chômage des jeunes était supérieur à 25 % en 2012 pour des actions en faveur des jeunes de moins de 25 ans (avec la possibilité d'étendre le champ d'application aux moins de 29 ans si un État membre le souhaite) et principalement en faveur des jeunes qui ne travaillent pas et ne suivent pas d'études ni de formation. Les dépenses sont admissibles depuis le 1er septembre 2013. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos