Accalmie avant les indicateurs

26/06/14 à 12:50 - Mise à jour à 12:50

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient quasiment inchangées à la mi-séance, les investisseurs reprenant leurs esprits après la chute de la veille.

Accalmie avant les indicateurs

Les marchés attendent également une série de statistiques économiques cette après-midi aux États-Unis.

Europe : AMS - LSE

Le fondeur autrichien AMS a confirmé avoir entamé des négociations pour le rachat de Dialog Semiconductor, fournisseur de puces d'Apple.

La Bourse londonienne LSE a annoncé le rachat de Frank Russell pour 2,7 milliards de dollars afin de développer ses activités dans les indices.

Europe : Barclays - Standard Chartered

Barclays chutait à la suite de l'ouverture de nouvelles poursuites aux États-Unis, la banque étant soupçonnée d'avoir trompé des utilisateurs de sa plateforme alternative de transaction au profit des traders à haute fréquence.

Standard Chartered, banque britannique très active en Asie, a pour sa part averti que son bénéfice chuterait de 20% au second trimestre en raison notamment d'une hausse des créances douteuses.

Bruxelles : KBC - Solvay

À Bruxelles, KBC évoluait en nette hausse, les analystes de HSBC ayant relevé leur recommandation à accumuler sur le bancassureur belge.

Solvay reculait légèrement après avoir annoncé que la prochaine finalisation d'une co-entreprise dans le PVC entrainerait des dépréciations de 420 millions au second trimestre.

Bruxelles : UCB - MDxHealth

UCB était bien orienté et flirtait avec ses records.

Hors indice, MDxHelath rebondissait après sa chute de 8% hier sur fond de recul généralisé des valeurs biotechs belges.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont rebondi ce mercredi malgré une nouvelle révision à la baisse de l'évolution du PIB du 1er trimestre à -2,9% en rythme annualisé.

Nos partenaires