Accentuation des pertes

24/01/14 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient à la mi-séance, les investisseurs restant prudents après la chute de ce jeudi.

Accentuation des pertes

Le secteur bancaire était sous pression à la mi-séance à la suite de la hausse des taux dans les pays sud-européens.

Europe : Novartis - Sanofi

Novartis souffrait de l'avis négatif des autorités européennes pour la commercialisation du Serelaxin contre l'insuffisance cardiaque. Les ventes potentielles de ce traitement étaient estimées à 1 milliard de dollars.

Sanofi était affecté par un rapport négatif des analystes de Citi qui ont abaissé leur conseil d'acheter à neutre et leur objectif de cours de 101 euros à 76 euros.

Europe : Syngenta

Syngenta chutait à Zurich à la suite de la demande au groupe suisse par deux associations américaines du secteur des céréales d'arrêter la vente de deux variétés de maïs OGM refusées par la Chine.

Bruxelles : Belgacom - Delhaize

Belgacom progressait à la mi-séance sur fond de rumeurs persistantes de plan de restructuration de l'opérateur télécoms.

Delhaize était victime de prises de bénéfices après son bond de plus de 7% ce jeudi et ce, malgré une série de rapports d'analystes positifs.

Bruxelles : AB InBev - CMB

AB InBev chutait à la mi-séance, accentuant ses pertes de la veille après l'émission d'obligations pour un total de 5,25 milliards de dollars.

Hors indice, CMB plongeait à la mi-séance, le groupe ayant publié un bénéfice divisé par 3 au quatrième trimestre à 12,7 millions de dollars.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont chuté ce jeudi, les investisseurs s'inquiétant pour les pays émergents après le ralentissement de l'activité manufacturière en Chine et une nouvelle intervention de la Banque centrale turque pour soutenir sa monnaie.

Nos partenaires