Alcoa galvanise les Bourses

09/04/14 à 17:54 - Mise à jour à 17:54

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont clôturé en hausse grâce à la confirmation par la Grèce de son retour sur les marchés obligataires et aux chiffres meilleurs que prévu d'Alcoa qui a officieusement lancé la saison des résultats trimestriels.

Alcoa galvanise les Bourses

© REUTERS

Au niveau économique, le principal fait de la journée se déroule après la clôture des marchés européens avec la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine ce soir.

Europe : Sopra - Steria

Les deux groupes de services informatiques français ont annoncé leur intention de fusionner suivant un rapport d'échange de 4 actions Steria pour une Sopra.

Europe : Daimler

Après un mois de mars record pour Mercedes, le patron de Daimler a énoncé des objectifs ambitieux pour sa principale marque cette année : croissance des ventes supérieure à ses concurrents dans les voitures de luxe et augmentation significative de son profit opérationnel.

Bruxelles : D'Ieteren - Mobistar

D'Ieteren a tout particulièrement profité du redressement de la tendance en Bourse.

Mobistar s'est de nouveau distingué de nouveau, toujours sur fond de spéculations concernant l'avenir de l'opérateur.

Bruxelles : Arseus - TiGenix

Hors indice, Arseus a limité ses pertes en seconde partie de séance alors que Waterland a vendu l'ensemble de sa participation de près de 27% au prix de 35 euros par action.

TiGenix a rebondi après sa chute de 15% ce mardi.

États-Unis : tendance

Les marchés américains confirmaient leur redressement de la veille.

États-Unis : Alcoa

Alcoa se distinguait alors que son bénéfice par action a atteint 9 cent au premier trimestre, bien mieux que le consensus de 5 cents.

Nos partenaires