Alfacam en faillite

16/10/12 à 13:37 - Mise à jour à 13:37

Source: Moneytalk

Les négociations avec un investisseur sauveur ayant échoués, Alfacam a introduit une requête en réorganisation judiciaire afin de se protéger de ses créanciers.

Alfacam en faillite

Sa dette de 58 millions d'euros aura donc eu raison d'Alfacam qui a dû se résoudre à déposer le bilan faute de sauveur providentiel. Cela laisse peu d'espoir pour les actionnaires, la vente au plus offrant des actifs sera en effet assez difficile au vu de la situation du secteur des médias dans un contexte économique (et donc publicitaire) difficile.

Alfacam organise pour rappel ses activités en trois divisions. Alfacam/Eurolynx est actif dans la location d'équipement pour les retransmissions télévisuelles (vans, caméras hélicoptère...) d'évènements sportifs et culturels essentiellement. Eurocam Media Center exploite le plus grand complexe médias de Belgique pouvant être utilisé pour l'enregistrement de films, publicités ou télé-crochets. Enfin, Euro1080 offre des services liés à la production télévisuelle et pilotait le projet Exqi (chaînes TV).

La dette et la faillite du groupe sont largement imputables à une politique de croissance trop ambitieuse, notamment avec l'échec du projet Exqi. Les actionnaires le paient au prix fort.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires