Alfacam obtient un nouveau sursis

04/02/13 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Source: Moneytalk

Le groupe spécialisé dans les services aux télévisions a obtenu une prolongation jusqu'au 5 mai de sa protection contre ses créanciers ouvrant la voie à une prolongation des négociations avec le conglomérat indien Hinduja.

Alfacam obtient un nouveau sursis

Alfacam et Hinduja n'étaient pas parvenu comme prévenu initialement à s'entendre avant la fin janvier, ce qui obligeait le groupe anversois à demander une prolongation du délai de la loi sur la continuité des entreprises afin d'éviter une liquidation. Suivant le nouveau planning, Hinduja, Alfacam et ses banques créancières devront présenter un plan de réorganisation pour la mi-avril.

Rappelons que Hinduja souhaite prendre une participation de contrôle dans le groupe anversois afin de collaborer à l'avenir. Le conglomérat indien n'a toutefois pas eu bonne presse jusqu'ici dans le Benelux. Il a avait en effet été recalé par le régulateur luxembourgeois dans sa tentative de reprise de KBL European Private Bankers en raison des nombreuses zones d'ombre planant sur son offre de reprise.

Par ailleurs, nul ne sait actuellement sur la base de quel cours Hinduja entrerait au capital d'Alfacam, une donnée évidemment cruciale pour les actionnaires actuels.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires