Alfacam sur le fil du rasoir

02/04/13 à 15:29 - Mise à jour à 15:29

Source: Moneytalk

Le groupe spécialisé dans les services audiovisuels a bouclé une nouvelle année dans le rouge et craint que la piste du sauvetage par Hinduja ne mène à rien.

Alfacam sur le fil du rasoir

Alfacam a subi une perte nette de 21,8 millions l'année dernière contre -13,9 millions en 2011. Cette détérioration est toutefois imputable à des charges non récurrentes comme des dépréciations sur la valeur des bâtiments. Au niveau opérationnel, le chiffre d'affaires a bondi de 33,2 à 42,5 millions grâce à l'apport des grands évènements dont les Jeux Olympiques de Londres, et le résultat ebitda a doublé à 12 millions. Cela demeure toutefois insuffisant que pour permettre au groupe de faire face à l'ensemble de ses charges, notamment les intérêts sur ses dettes (5,6 millions en 2012).

Par ailleurs, le groupe de services audiovisuels, sous la protection de ses créanciers depuis plusieurs, a vu ses fonds propres chuter sous zéro, ce qui accroît la pression sur le management qui négocie une reprise par le groupe indien Hinduja. Alfacam a toutefois précisé que ces négociations étaient très complexes et qu'il envisageait d'autres pistes, avec guère plus de garantie de réussite toutefois.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires